mardi 22 avril 2014

Mon obsession : le blond froid



J’ai une véritable obsession pour mes cheveux. Comme beaucoup de filles je pense. Une belle coupe et une belle couleur, c’est 50% d’un look.
J’ai toujours envie de changer de tête. Une insatisfaite je vous dis !!!
Là après les avoir coupés très courts l’été dernier, je les laisse pousser. Mais c’est loooong…
Alors je triche comme dit ma fille : je prends des compléments alimentaires : les gélules peau, ongles, cheveux de Solgar. Ça aide bien. Ah oui, vous ne le savez pas encore mais j’adooore les compléments alimentaires dans tous les domaines possibles..

 
Mais revenons à mes cheveux.
Voilà l’hiver se finit et mon obsession du blond revient.
Là le blond miel ne me suffit plus.


Je cherche les photos des magazines, d’internet qui s’approchent le plus de mon blond idéal.
Et là j’en ai trouvé  une ou deux pas mal du tout.
 

 

Le plus dur maintenant c’est d’avoir satisfaction chez son coiffeur.
Je suis une éternelle insatisfaite car je sors tout le temps mécontente.
La seule période qui me satisfaisait, c’était ma période chez l’enseigne Camille Albane. 




J’y ai rencontré un coloriste de génie. Mais qui a fini par en faire qu’à ses idées. Je sortais avec des blonds plus près de ses envies que des miennes. Et c’est mon compte en banque qui en a pris un coup. Avec des notes à 150€. Cela devenait problématique  car malheureusement la date du RDV revenait tous les mois très vite. Donc je me suis résolue à partir mais j’ai connu une période d’insatisfaction car je ne trouvais pas un coloriste qui me satisfasse pleinement.
Alors grâce à une amie j’ai découvert ma coiffeuse actuelle. Un artisan : Mycènes Coiffure. Rien à voir avec l’usine de Camille Albane. Elle reçoit une personne à la fois. Elle écoute ce que l’on désire et nous dit si c’est possible de le réaliser. Moi par exemple le blond blanc que j’adore ne peut pas être atteint sans une décoloration car mes cheveux virent au jaune.
Du coup j’ai découvert la ligne Biolage de Matrix non testée sur les animaux. Et les balayages aux pigments organiques c’est-à-dire à base de poudre de riz et de soie, d’argile, d’huile d’olive et minérale, d’herbes…  Bon le temps de pause est plus long, plus de 45 mn et sous chaleur.
 
Enfin un produit qui n’a pas asséché mes cheveux. Car avec tout ce que je leur fais vivre ils sont devenus très secs : couleurs, balayages, décolorations.
Il est vrai que j’en prends soin grâce aux produits Biolage mais aussi grâce à la marque Léonor Greyl qui sont des produits merveilleux mais ils sont un peu chers. On les trouve dans les parapharmacies ou chez Sephora.
Finalement je n’ai pas mon blond blanc mais un blond solaire grande tendance de l’été apparemment. J’ai donc les racines plus foncées et les pointes blond-blanc.
Le résultat me plait vraiment.
 

 
Maintenant j’ai mon blond mais sera-t-il assez clair pour me satisfaire cet été ? Je suis loin des photos du départ donc j’en doute.
Mais maintenant une autre idée m’effleure l’esprit…Un carré flou… Insatisfaite je vous le disais…
Alors à quand la mini vague ?????


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: