dimanche 25 mai 2014

La palette ELECTRIC d’Urban Decay.




Je vais vous parler de la dernière palette d’Urban Decay. Comme son nom l’indique, les fards sont très électriques et toujours très pigmentés.  Les couleurs restent identiques sur la peau. Pas besoin de swatches pour avoir une idée de l’effet rendu. Une tenue impeccable. Un pur bonheur…
Je fais souvent un reproche aux fards Urban Decay, le fait qu’ils font des chutes sous les yeux quand on les applique. Mais là grosse surprise, très peu de chutes. Il est vrai que depuis que je tapote mon pinceau sur le fard, que je le secoue légèrement ( pour enlever l’excédent) et que j’applique le fard en tapotant sur ma paupière, le problème des chutes est moindre.
C’était le seul reproche que je faisais aux fards d’Urban Decay, alors là plus aucune faute, c’est parfait.
Une possibilité immense de maquillage s’offre à nous avec cette palette. On peut être très sage comme partir en folie totale.
Par contre, il faut travailler un minimum les fards pour les atténuer car dur de les appliquer comme ça. Les couleurs sont très flashy. Alors tout dépend de votre âge car je pense qu’à 20 ans on peut se permettre un maquillage très flashy mais moi avec mes 40 ans même si les maquillages osés ne me font pas peur, il y a des limites. Après cela fait trop décalé.



Je vais vous montrer 3 maquillages réalisés grâce à la palette.

Un maquillage dans les tons de bleu :
*j’ai commencé à appliquer la base Mac : Let’s Skate
*sur toute la paupière mobile, j’applique le fard Revolt grâce au pinceau de la palette.
*dans le creux mettre le fard Gonzo puis le fard Savage, par petites doses. Et là j’estompe le tout avec le pinceau de Real Technique
 *j’applique le crayon Electric d’Urban Decay en trait d’eye-liner au-dessus et en dessous de l’œil.
*dessus ces traits je pose le fard Gonzo. Et j’estompe avec le pinceau Smudge de Sephora
*pour éclairer l’œil, je mets le fard Strange de la Naked  3 avec le pinceau de la même palette
*et enfin le mascara Big Fatty d’Urban Decay.


Un maquillage dans les tons de vert :
*j’applique toujours ma base de Mac : Let’s Skate
*sur toute la paupière mobile, j’applique le fard Revolt grâce au pinceau de la palette.
*j’applique le fard Freak puis le fard Fringe grâce au pinceau de la palette et sur toute la paupière mobile en insistant sur le coin externe avec le fard Fringe
*j’estompe le tout en remontant vers le creux de la paupière  grâce au pinceau de Real Technique
*je fais un trait d’eye-liner avec le crayon de Make Up For Ever l’Aqua Eyes 20L dessus et dessous l’œil
*je passe sur les traits de crayon les fards Freak et Fringe et j’estompe avec le pinceau Smudge de Sephora
*en coin interne on applique le fard Thrash qui à première vue est importable !!!!!
*pour éclairer l’œil, je mets le fard Strange de la Naked  3 avec le pinceau de la même palette
*et enfin le mascara Smoky Extravagant de Make Up For Ever.


Un maquillage dans les tons de violet :
* j’applique toujours ma base de Mac : Let’s Skate
*sur toute la paupière mobile, j’applique le fard Revolt grâce au pinceau de la palette.
*j’applique en creux de paupière les fards Savage et Gonzo pour obtenir un violet clair avec le pinceau de la palette. J’estompe bien grâce au pinceau de Real Technique
*je pose le fard Urban sur toute la paupière mobile
*je trace un trait au crayon Psychedelic Sister d’Urban Decay juste en coin externe dessus l’œil et par contre un trait sous tout l’œil
*je rajoute le fard Urban et j’estompe avec le pinceau Smudge de Sephora
*en coin interne je mets une touche du fard Revolt
*pour éclairer l’œil, je mets le fard Strange de la Naked  3 avec le pinceau de la même palette
*et enfin le mascara Big Fatty d’Urban Decay.



Voilà 3 idées de maquillage faciles à réaliser. Il y a encore beaucoup de possibilités et il me tarde de continuer à l’utiliser… Et surtout de tester le fard Chaos un superbe bleu foncé.
Estomper devient LE geste à respecter.
En plus le pinceau fourni avec la palette est super joli et très pratique. Je l’ai utilisé principalement pour ces 3 maquillages. Je me suis aidé de 3 autres pinceaux, mais on peut s’en sortir qu’avec le pinceau de la palette.


Je suis vraiment conquise par cette palette qui rentre totalement dans la tendance flashy de cet été.
Et vous êtes-vous prête à vous amuser avec cette palette ????






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cette palette est magnifique mais je n'arrive pas a passer le pas ces couleurs ne sont décidément pas faite pour moi en tout cas les makeup que tu as réalisé avec sont vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vrai que ça surprend à première vue mais les fards se travaillent bien. Par contre je te comprends ça plait ou pas. Je commence à peine à m'amuser avec j'espère faire des maquillages un peu plus osés. Merci de ton commentaire

      Supprimer