mercredi 6 août 2014

Le "Brow Bar Benefit" vu par Saabelle



J’ai récemment succombé et tenté l’expérience du bar à sourcil de Benefit (marque qu’on ne présente plus) chez Sephora. Après m’être fait rater il y a plus d’un an par un certain Y, j’avais décidé de ne plus renouveler l’expérience et de me contenter de l’épilation à domicile, avec l’aide de ma bonne pince à épiler.

Mais voilà que je n’arrivais pas à réaliser la forme que je souhaitais vraiment, et qui me fait tant rêver (des sourcils de stars). Puis mes sourcils étant trop longs, chaque fois que j’essayais de les couper… Catastrophe !! Le constat était sans appel : retour chez un professionnel en croisant les doigts.

C’est ainsi que je me suis orientée vers le bar à sourcils de Benefit. Une épilation à 22 euros alors que chez une esthéticienne cette prestation  ne dépasse pas 10 euros… Oui on se pose des questions !! Je m’y suis penchée de plus près et j’ai testé. Voici mon compte rendu :

J’ai pris rendez-vous au près du Sephora le plus proche qui fournit cette prestation. Pour cela j’avais laissé pousser mes sourcils environ un mois (l’horreur) !! J’arrive 5 minutes à l’avance et m’aperçoit que l’esthéticienne termine avec sa précédente cliente. Très ponctuelle (chose à ne pas négliger) tout semble être parfaitement réglé. Elle m’accueille, désinfecte son plan de travail (autre bon point) et je m’installe.

On attaque par le diagnostic. Il s’agit de définir où le sourcil va commencer, s’arquer et se terminer, tout en prenant compte de certains facteurs tel que la forme du visage. On se rend rapidement compte qu’une coloration supplémentaire sera nécessaire pour sculpter parfaitement mon sourcil.

Elle badigeonne de vaseline le contour de mes sourcils, afin de protéger la peau de la coloration et c’est parti avec un temps de pause de 3 minutes, top chrono !!

La j’aurais du prendre une photo de mes sourcils car littéralement on ne ressemble à rien et le regard des personnes qui passe devant le bar à sourcils… on ne passe pas du tout inaperçue dans le Sephora pour faire bref !!

Temps de pause terminé, elle me retire la couleur et déjà la différence est flagrante, plus d’épaisseur, d’intensité au niveau du sourcil ; et cette impression d’avoir plus de matière.


Elle brosse mes sourcils et les coupe puis passe a l’épilation. On commence par enlever l’excédent du « mono sourcil », puis aux sourcils en eux même.
4 bandes par sourcils = 2 sous les sourcils : 1 en longueur et la seconde pour former l’arc. Idem au dessus. On fait de même pour le second sourcil.

Résultat : Top ! Mais ce n’est pas encore fini. Elle brosse les sourcils et les coupe à nouveau, et fignole à la pince à épiler. Le travail est très minutieux, très pro.

Dernière étape (oui je précise je n’ai pas quitté Sephora toute rouge et heureusement) : le maquillage ! Elle me présente bien évidemment la gamme Benefit et des produits phares comme le mascara They’re Real (et oui j’ai craqué), le push-up liner (que j’ai testé et vraiment adoré) ou encore le bronzer Hoola !!! Mais elle s’attarde sur mes sourcils tout en me donnant des conseils pour les maquiller.


Et voilà le résultat. J’ai vraiment adoré cette séance. Elle aura duré environ une demi-heure. L’épilation plus coloration m’aura coûté 32 euros. Certaines personnes trouveront ça cher payé. Mais pour ma part cela en vaut la peine. On assiste vraiment à une épilation adaptée au sourcil et cela m’a réconcilié avec les professionnels !!

A savoir que toutes les esthéticiennes qui gèrent un bar à sourcils Benefit dans votre Sephora ont été formées pendant une semaine sur Paris à la méthode Benefit. Ces personnes sont employées par Benefit et mises à disposition pour les Sephora (d’où le port de tabliers Benefit différents de la tenue Sephora si vous avez déjà fait attention).

En conclusion oui vous l’aurez surement compris je suis CONQUISE. Je renouvellerai l’expérience à coup sur (pas tous les mois cependant je reconnais que c’est un budget à consacrer!!!). Je vous le recommande si sous souhaitez des sourcils de pin-up comme l’indique Benefit !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La différence est flagrante !! J'adore le résultat final, ça te fait de très beaux sourcils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je t'avoue que j'ai été très surprise du résultat et surtout de la différence !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou, quel sephora est-ce que c'était ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'était un Sephora à Nîmes, mais je pense que de nombreux Sephora en France proposent le bar à sourcils.

    RépondreSupprimer