dimanche 21 septembre 2014

Maquillage du mois chez Sephora


 
Pour le maquillage du mois, grâce à la carte gold, j’ai décidé de faire un maquillage du teint pour tester le nouveau fond de teint d’Yves Saint Laurent .
C’est le fond de teint encre de peau. J'adore son packaging.


La conseillère de Sephora choisit la teinte B20 pour ma carnation. Je suis très claire de peau et le peu de bronzage de cet été a disparu.
L’application au pinceau se révèle très agréable : une sensation de fraîcheur et il sent très bon.
C’est appréciable dans ces marques de « luxe » les odeurs de leurs produits. Ce que l’on ne retrouve pas chez les « pro » de make-up comme Urban Decay ou Make-up For Ever.
Un résultat no make-up que j’adore très naturel. On voit à peine qu’on a travaillé le teint. On a l’impression de ne rien avoir sur la peau. Il unifie le teint sans le masquer. Il ne se révèlera pas assez chargé pour certaines.
Du coup on peut forcer sur les yeux ou le blush pour donner un maquillage plus prononcé. Et je dois dire que j’aime avoir le teint léger mais les yeux chargés.
Ensuite la conseillère m’applique la poudre libre d’YSL en teinte n°3, elle scintille un peu très sympa.  Puis l’anti cernes Dior Star en teinte n°1. Un blush Dior n°856 et le rouge à lèvres Dior dans les mêmes teintes roses n°354.
Le résultat est très discret, j’aime beaucoup.
Après quelques heures et un passage chez le coiffeur, la tenue est parfaite. Pas de brillance moi qui ait tendance à briller.

avant - après

Je pense avoir trouvé mon nouveau fond de teint pour cet automne. Et vous quel sera votre routine teint de cet automne ????

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: